Loading...
Skip to Content

Empreinte

" Si vous trouvez que l'éducation coûte trop cher, essayez l'ignorance."
Abraham Lincoln

David Lean la passion du cinema Article par Tony Mayer

L'Amoureux du Cinéma : David Lean

Tony Mayer ● 04 Aout 2022
On ne se lasse pas de voir et de revoir Les films de David Lean. David a commencé sa carrière en 1927 par un stage d'un mois aux studios Gaumont et ceci sans salaire c'était une autre époque ou la passion dirigeait les coeurs, on connait la suite !.. tour à tour clapman puis troisième assistant réalisateur, il apprends le montage acquiert le sens du rythme et enchaine comme monteur. En 1942 David Lean réalise son premier film " Ceux qui servent en mer " puis " Les Grandes espérances " il enchaine avec " Oliver Twist " en 1955 c'est l'exceptionnel " Pont de la rivière Kwai " puis son chef-d'oeuvre incontesté " Laurence d'Arabie " l'histoire vraie de TE Lawrence suivront " Le Docteur Jivago", "La fille de Ryan " et " La route des Indes ". Tous ces films ont donnés envie à des générations de faire du cinéma, ils sont indémodables car ils nous touchent au plus profond de notre åme. Je vous conseille le livre de Kevin Brownlow " David Lean Une vie de Cinéma " aux éditions de la cinémathèque Française.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Pompiers de France feux bassin d Arcachon Gironde article par Tony Mayer

Vous êtes tous des Héros

Tony Mayer ● 15 Juillet 2022
Un grand merci à tous les pompiers de France à la sécurité civile pour leurs interventions remarquables sur la Gironde mais aussi aux quotidiens pour leurs disponibilités, passion de chaque instant. Merci aussi aux hommes et femmes de la sécurité intérieure, aux bénévoles du Sud-Ouest pour avoir sécurisés et protégés notre magnifique Côte Aquitaine et éviter le pire... " Line Of Fire " Film de Joseph Kosinski est un hommage à tous les pompiers du monde et l'histoire véritable du combat d'un groupe de pompiers d'élite Les Granite Mountain Hotshots contre un feu qui dévasta l'Arizona en juin 2013. Avec Jennifer Connolly Josh Brolin, Jeff Bridges, Miles Teller, Taylor Kisch et James Badge Dale.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Inoubliable Nat King Cole article par Tony Mayer

Inoubliable Nat King Cole

Tony Mayer ● 14 Juillet 2022
Né dans l'Alabama à Montgomery en 1919, d'un père pasteur, sa mère dirige le choeur de l'église, très tôt il apprend le piano. Nat débute sa carrière en 1937, il est l'un des plus grands chanteurs de jazz, combattant des droits civiques, ami du président John Fitzgerald Kennedy. Sa voix chaude, veloutée séduit le monde entier.. C'est un plaisir sans cesse renouvelé d'écouter cet artiste au talent inoubliable et intemporel..
Ecouter: Love, The Very Thought of You, Stardust, Mona Lisa, For Sentimental Reason, Sweet Lorraine et bien d'autres...
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Poetes francais des xixe et xxe siecles Tarticle par ony Mayer
Poètes français des XIXe et XX siècles
Tony Mayer ● 07 Juillet 2022
La poésie développe la créativité !.. Ce livre de Daniel Leuwers nous plonge dans celle-ci et nous fait découvir d'une manière condensée la beauté des textes du XIX au XX siècles.
Arthur Rimbaud - Romances sans paroles
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville.
Quelle est cett langueur
qui pénètre mon coeur ?
O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?
Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine.
De ne savoir pourquoi.
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine.
Lien Librairie Mollat
Rolls-Royce La passion de David Bellis article par Tony Mayer

La passion de David Bellis

Tony Mayer ● 04 Juillet 2022
Une Rolls-Royce Phantom II Continental 54MS de 1932. La voiture à été restauré par David Bellis.Celle-ci est trouvée en 1988 en mauvais état, David avec passion et ténacité s'attèle à cette tâche, ingénieur de formation, il a conçu la voiture, puis celle-ci est reconstruite par Steve Penny. La voiture d'origine était une Barker Sedanca de Ville. La Phantom II a été fabriqué de 1929 à 1935 ; Le moteur est un 6 cylindres en ligne de 7,7 litres avec 2 bougies par cylindre, une bobine de bougie et l'autre une magnéto.numéro de châssis est 54MS, avec le numéro de moteur ZL85. Comme l'explique Lou Costabile dans la vidéo , la voiture a remporté de nombreux trophées dont le meilleur de l'exposition à Chicago, le meilleur de sa catégorie deux fois, le plus élégant deux fois et le trophée Colleen Creech deux fois au Rolls Royce Enthusiast Club "RREC" Concours en Angleterre.
Un magnifique livre d'André Blaize raconte cette aventure.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Albert Witzel photographe article par Tony Mayer

Albert Witzel

Tony Mayer ● 01 Juillet 2022
Il fut l'un des premiers photographes du style Glamour, l'un des meilleurs de L.A en 1912 en témoigne ses premières couvertures dans le Los Angeles Times de l'époque. La photographie de Viola Barry de Balboa Films " The Sea Wolf " premier portrait de star de cinéma paru dans le Los Angeles Times le 21 août 1913 avec sa signature. Bien d'autres suivront, Albert Witzel utilisait souvent le style Rembrandt pour son éclairage, nous étions aux balbutiements du septième Art, le premier tournage à Hollywood date de 1910, comme l'explique Kevin Brownlow dans son livre " La Parade est passée " c'est à cette époque que les sociétés d'images animées basées à New York se sont déplacées à Hollywood pour pouvoir filmer toute l'année sous le soleil californien et éviter ainsi le climat trop changeant de la Côte Est.
A cette époque les photographes travaillaient à la chambre Ansco ou Kodak avec des formats 8x10, les pellicules étaient peu sensibles, les caméras Leica n'arrivèrent à Hollywood qu'en 1932. Je remercie Mary Mallory historienne du cinéma de m'avoir fait découvrir Albert Witzel ce photographe talentueux dont j'ignorais l'existence.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
 Livre La Belle Anglaise article par Tony Mayer

La Belle Anglaise

Tony Mayer ● 01 Juillet 2022
Découvrez l'histoire de Mary Robinson, comédienne, poêtesse, écrivaine, femme libre et féministe engagée contemporaine d'Elysabeth Vigée Lebrun. Personnalité flamboyante dont rien ne laissait présagé le destin. Fille d'un aventurier désargenté, elle saura s'élevé dans la société anglaise de l'époque avec intelligence et talent, mais aussi élégance et beauté. Lucien D'Azay nous raconte avec brio la vie de Mary, de ses débuts difficiles à son succès, un livre original illustré par des tableaux de Gainsborough et de Reynolds représentant la belle anglaise. Ce livre vous permettras de vous évader au 18 ième siècle, au temps des lumières en marchant au côté de Mary.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Christopher Doyle Light and Shadow artilce par Tony Mayer
Light And Shadow
Tony Mayer ● 01 Juillet 2022
L'importance des rencontres est primordiale dans notre profession en gardant toujours un regard d'enfant et une curiosité à toute épreuve les rencontres fortuites et inattendues sont riche d'enseignement comme ce fut le cas avec l'immense artiste Christopher Doyle directeur de la photo de Wong Kar Wai et réalisateur. Pendant le festival de Cannes en 2004 nous l'avions accueilli à l'académie, je me souviens de sa passion pour la photographie, l'ombre et la lumière que nous avions évoqué ensemble, il m'avait montré les diapos de sa prochaine expo et nous avions conversé longuement sur le cinéma d'Asie, Light And Shadow est un documentaire qui évoque le travail de ces magiciens de la lumière.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Exposition Rosa Bonheur Bordeaux article par Tony Mayer
Rosa Bonheur
Tony Mayer ● 01 Juillet 2022
Si vous ne connaissez pas l'oeuvre du peintre Rosa Bonheur né à Bordeaux en 1822, une exposition accueille cette artiste au musé des beaux-arts de Bordeaux jusqu'au 18 septembre ainsi qu'à Paris au musé d'Orsay.
Artiste reconnue aux Etats-Unis et au Royaume -Uni, femme passionnée, talentueuse, indépendante et anti-conformiste, pionnière de la cause animale et défenseur du mode de vie des amérindiens.La peinture de Rosa Bonheur est un hymne à la vie animale qui la fascine et qu'elle représente avec une richesse de détails et une maitrise technique inégalée pour son époque.
Lien
Restauration automobile Bachman article par Tony Mayer

Bachmann Restauration

Tony Mayer ● 16 Juin 2022
Quand la passion de la beauté et l'amour du travail parfait en restauration automobile se conjugue cela crée une équipe d'artistes déterminés a réalisé à l'identique une Bugatti 57SC Atlantic d'une sublime élégance , trois exemplaires seulement produit au monde en 1936, grâce à l'équipe de Bachmann restauration la Bugatti 57 SC Atlantic renait pour notre plus grand plaisir et celui de son chanceux propriétaire, l'esthète Ralph Lauren..
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Coiffure de Paris Ecole Tony Mayer Academie France

Tilda- été 2022

Tony Mayer ● 16 Juin 2022
Voici la bande-annonce additionnelle de la collection été 2022, suite de la bande-annonce précédente du 22 janvier 2022 en page 3 du magazine Empreinte à découvrir pour les membres de l'académie toute la collection complète et détaillée sur le E-Learning. Le séminaire de la collection se dérouleras comme prévue le 27 juin 2022 à Cannes.
Pour la vidéo cliquez sur l'image
Marcel Pagnol souvenirs d'école et de lectures indélibiles article par Tony Mayer

Marcel Pagnol

Tony Mayer ● 16 Juin 2022
Il est des souvenirs d'école et de lectures indélibiles qui ont une place particulière dans nos mémoires d'enfants, c'est bien sûr le cas des livres de Marcel Pagnol. Les relire c'est retrouvé avec plaisir une époque disparue mais si cher à notre coeur. Repartez dans le massif du Garlaban à la chasse aux bartavelles avec Marcel pour retrouver votre âme d'enfant, l'été arrive voici quelques signes de piste pour vous dans les liens avec l'office du tourisme du pays d'Aubagne et de l'Etoile.
Pour la vidéo cliquez sur l'image

Categories

Text widget

Empreinte Parce que nous avons tous besoin de beauté pour vivre, chaque mois Empreinte s'adresse à vous qui voyez les choses différemment, aux curieux, aux passionnés, aux esprits libres, aux rebelles, aux anticonformistes en vous proposant de découvrir nos coups de coeur...